Présentation du lycée polyvalent Albert Einstein Bagnols sur Cèze:

" Le lycée polyvalent Albert Einstein est situé au cœur du bassin d'emploi du Gard Rhodanien, qui occupe une position centrale sur l’arc méditerranéen.

Il accueille cette année 2050 élèves sur deux sites géographiques et dispose d’un internat. Il propose des parcours de formation diversifiés qui répondent aux souhaits des élèves, étudiants, apprentis, stagiaires ainsi qu'aux demandes émanant du bassin d'emploi.

Le lycée propose notamment : - Des formations générales et technologiques. - Des formations professionnelles : CAP et BAC pro. - Des formations post-bac : 2 BTS tertiaires et 3 BTS industriels. - Des formations en alternance : CFA et Greta. - Une licence professionnelle

Il a pour objectif la réussite de tous les élèves, l’épanouissement de chacun, et maintient un lien privilégié avec ses nombreux partenaires: mondes professionnel et culturel ainsi qu'avec les parents d’élèves de la communauté."

Le mot du proviseur:

Accompagner les jeunes qui nous sont confiés sur les chemins de la connaissance, de l'autonomie, en participant à leur éducation citoyenne, telle est une des passionnantes missions que le lycée exerce avec dévouement et professionnalisme.
La consultation de notre site vous permettra de mieux connaître les formations que nous proposons et de mesurer les immenses atouts du lycée Albert Einstein :
- une implantation au cœur du bassin d’emploi du Gard Rhodanien qui occupe une position centrale sur l’arc méditerranéen.
- Une réelle détermination à accueillir toujours mieux tous les membres de la communauté éducative.
- Une équipe pédagogique et éducative très motivée qui prépare consciencieusement nos élèves à leur avenir dans le souci de la personnalisation de leur parcours de formation.
- Des locaux agréables, qui continuent leur mutation pour aboutir à une restructuration complète, des plateaux techniques exceptionnels ouvrant à l'innovation; tous ces espaces entretenus par des personnels toujours soucieux du confort de tous.
- Des relations de qualité avec nos partenaires (région, élus locaux, entreprises et associations) qui permettent à l'établissement de s'inscrire dans le tissu économique local.
- Une offre de formation d'une grande diversité, du CAP à la licence professionnelle, toujours repensée pour répondre aux besoins de la société, du bassin d'emploi, dans le cadre de la cohérence régionale.
Que cette invitation à découvrir le lycée Einstein puisse vous donner l'assurance d'une qualité d'accueil, de vie et d'enseignement, vous donner l'envie d'entrer et mieux encore, de rester dans un établissement qui souhaite être le vôtre.