LE CDI
Le Centre de Documentation et d’Information (CDI) du Lycée Polyvalent Albert Einstein (Site Vigan Braquet et Site Léon Blum) est à la fois une bibliothèque et un centre pédagogique qui accueille les élèves pour le travail sur documents, la recherche documentaire, l’information sur l’orientation et les métiers, la lecture et l’ouverture culturelle. Il met à la disposition de toute la communauté éducative une information riche et diversifiée dans tous les domaines de la connaissance.

Le Personnel et ses missions
Le CDI est sous la responsabilité des professeurs-documentalistes: Delphine Padovani, Christelle Roux, Florie Delacroix (site Vigan Braquet), Aline Royer (site Léon Blum) qui ont pour missions essentielles la gestion du CDI et la formation pédagogique des élèves aux techniques de recherche documentaire. Cette formation se fait lors de séances pédagogiques en binôme avec les professeurs de disciplines ou individuellement à la demande des élèves.

Les horaires d’ouverture du CDI site Vigan Braquet :
Lundi: 8h à 12h / 13h à 18h
Mardi: 8h à 18h
Mercredi: 8h à 12h
Jeudi: 8h à 18h.
Vendredi: 8h à 18h

Les horaires d’ouverture du CDI site Léon Blum :
Lundi: 8h à 12h / 13h à 17h
Mardi: 8h à 12h / 13h à 17h
Jeudi: 8h à 12h / 13h à 17h.
Vendredi: 8h à 12h / 13h à 15h

Recherche dans le CDI     > ou accès direct à E-sidoc.
....................................................................................................................................................

Aide à la recherche :

• expression exacte : utilisez des guillemets autour de vos termes de recherche. ex: "développement durable".
  • recherche complexe (avec des opérateurs booléens) : utilisez ET, OU, SAUF (écrits en majuscules) entre des mots ou des expressions. Ex: jardinier OU paysagiste.
  • tous les mots commençant par ... (troncature) : utilisez une * pour chercher sur la racine d'un mot. Ex: journa* cherchera journalisme et journaux.